BAVARDONS UN PEU...

 

 

Pour écouter ou lire en braille le nom des tableaux d'Hélène, s'il ne vous était pas écrit ou prononcé automatiquement grâce à la commande "alt" de la programmation, allez sur le "point d'interrogation" invisible. A partir de cet endroit avancez d'environ 7 ou 8 pixels si vous êtes en écran 800x600 (sachant qu'avec Outspoken on avance de 7 pixels à la fois). Cliquez, une étiquette apparaît et le nom du tableau est prononcé ou vous pouvez le lire.

Pour avoir le nom des petites icônes animées, agissez de même.

Sur ACCUEIL, la première image, annonce la date de ma dernière intervention sur le site.

Dans les options de l'interpréteur graphique cochez "montrer les étiquettes graphiques".

 

DES LIENS...

La plupart des liens sont entre crochets, associés à des espaces, pour faciliter la reconnaissance du contenu du lien par les personnes qui utilisent une synthèse vocale ou une plage tactile.

Promenez-vous de lien en lien avec TAB, ou MAJ + TAB pour revenir.

DES RACCOURCIS...

Tous les renseignements au sujet des raccourcis sont donnés pour Windows et Windows Internet Explorer.

Si vous êtes débutant, n'oubliez pas d'utiliser le plus souvent possible la touche TAB, les touches de raccourcis préparées par Microsoft Windows et n'hésitez pas à en créer vous-mêmes.

Voyez dans la liste des outils : raccourcis dans windows .

Si vous utilisez Internet Explorer, dès que vous arrivez dans un site, appuyez sur la touche F11 ce qui met le plein écran.

 

Pour les fichiers volumineux et les films

qui se trouvent dans "Au fil du temps", pour ceux qui ont ADSL il faut une ou deux minutes de chargement. Pour les autres en Numéris ou analogique, il faut..."un certain temps" ! Donc, mettez le doigt de pointage sur le lien correspondant, cliquez avec le bouton droit de la souris ou la touche de menu contextuel (sur la gauche de CTRL de droite) puis sur "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Ensuite ALT de gauche + TAB et allez vous balader ailleurs dans le site.

Pour revenir sur le fichier ou le film : ALT de gauche + TAB.

 

DES ACRONYMES...

Si je connais la signification des acronymes utilisées jécris l'intitulé ou je mets une étiquette qui l'indique comme avec les images ou les icônes animées. Il suffit de placer la souris au milieu du mot.

Exemple :

CPAM : Caisse Primaire d'Assurance Maladie ou: CPAM

 

DE LA MUSIQUE...

J'ai mis une alerte sonore pour signaler l'arrivée de chaque page.

Si le fond sonore qui accompagne certaines pages vous est désagréable, ECHAP arrête la musique et l'animation des petits dessins ; CTRL + R les remet en fonction. Après la supression de la musique, vous vous servez des raccourcis de votre interpréteur graphique par exemple pour "Jaws" : Insert + flèche en bas.

LA VIE DU SITE...

Amis lecteurs, vous êtes nombreux mais bien silencieux !
"Bavardons un peu" demande un échange et aujourd'hui, si vous le voulez bien, j'aimerais avoir votre avis concernant les conférences et les extraits des livres que je vous propose.
Je les choisis dans des ouvrages qui m'ont apporté le sentiment agréable d'un enrichissement intellectuel, d'une connaissance toujours plus grande de la nature humaine et de notre histoire. Les livres que j'apprécie m'apportent le bonheur de retrouver souvent ce que les aléas de la vie avaient relégué bien loin dans ma mémoire.
Dites-moi si ces passages que je relève pour vous, vous plaisent et s'ils vous donnent envie d'aller rechercher tout le texte. Cela m'encouragera à continuer le travail, que je m'impose bien volontiers, des démarches épistolaires indispensables pour obtenir l'autorisation des auteurs.
Votre plaisir est ma meilleure récompense.

N'oublions jamais que "la culture est ce qui reste lorsque l'on a tout oublié" et que la compagnie d'un bon livre est un remède très efficace contre l'ennui.

Quelques lignes dans le LIVRE D'OR ou par courriel, s'il vous plaît !

 

[ Hélène ]

[ Maurice ]

[ Retour à l'accueil ]