Passer rapidement d'une fenêtre à une autre - Windows XP

 

 

Windows XP est multitâches, c'est-à-dire que vous pouvez ouvrir plusieurs logiciels en même temps et passer facilement de l'un à l'autre. Pour passer d'une fenêtre ouverte quelconque à une autre, vous pouvez passer par la barre des tâches de Windows. Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser des raccourcis clavier.


Liste de 4 éléments


1. Pour passer d'une fenêtre ouverte à une autre, pressez la touche Alt puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab.

2. La liste des fenêtres ouvertes apparaît. Tout en maintenant la touche Alt enfoncée, appuyez sur Tab autant de fois que nécessaire pour sélectionner la fenêtre à ouvrir et l'afficher.

3. Il existe un autre raccourci clavier beaucoup moins connu et qui est encore plus pratique, il s'agit du raccourci clavier Alt et Echap. Ce raccourci clavier permet de basculer d'une fenêtre à l'autre en affichant directement les fenêtres. Pressez la touche Alt puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Echap pour passer à la fenêtre ouverte suivante.

4. Recommencez l'opération pour passer à la fenêtre ouverte suivante, et ainsi de suite.

 

 

[ Liste des outils ]

[ Sommaire Maurice ]